Yo, il y a Laura qui va écrire un petit comic strip dans Medor à propos de l’Internet et des Sans Papiers sur base de ce qu’on a mis chez VSP. Pour la rédaction elle pense faire intervenir peu de personnages (Modou VSP et tierce Neutrinet). J’ai bien expliqué que c’est un travail d’équipe qui s’était fait dans le cadre du Offdem. Est-ce que ça frustrerait quelqu’un si cette petite bande dessinée est faite de deux personnages seulement ou vous êtes OK avec ça ?
C’est vraiment super, et bien ok avec ça, mais à la réflexion (et bien que je n’y avais pas pensé dans ce que j’ai écrit ailleurs) je trouverais quand même dommage qu’elle ne mette pas en valeur qu’il y a eu plusieurs ateliers en non mixité, et très fréquentés, du coup si elle n’en parle pas elle invisibilise un peu ce que nous avons fait pour montrer toujours les mêmes choses et c’est un peu dommage de perpétuellement répéter l’histoire. Du coup ça serait bien que tu lui fasse la remarque.
Je comprends bien, cependant le sujet c’est « juste » l’accès Internet pour les démuni·e·s, les sans-papiers et autre laissé·e·s pour compte mais pas le Offdem en tant qu’évènement.
Le Offdem a été un déclencheur pour que Neutrinet « fasse quelque chose » dans ce cadre là.
Je lui ai déjà donné je lien de la discussion que nous avons ici.
rien à voir avec le OFFDEM puisque les ateliers se sont donnés régulièrement par la suite, jusqu’au confinement et vont reprendre j’espère…
mais elle fera ce qu’elle souhaite, super que tu lui ai passé ce lien.
Ben au final pas de comic strip dans Médor
oh mince, une autre occasion peut-être?